40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les trois quarts des médecins généralistes trouvent la pression du travail trop élevée

Les médecins généralistes ont de plus en plus de mal à gérer leur cabinet. Les soins de rattrapage et la demande croissante de soins font qu'ils sont plus occupés que jamais. C'est ce qui ressort d'une enquête commandée en août par l'association nationale néerlandaise des médecins généralistes (LHV) auprès de ses membres.

Mirjam van 't Veld, présidente du LHV : « Plus de la moitié des médecins généralistes ont moins d'énergie et il n'y a pratiquement aucune possibilité de récupération. Nous devons briser cette spirale négative si nous voulons que les soins dispensés par les généralistes restent accessibles ».

« Dans l'enquête, les médecins généralistes se montrent à juste titre fiers de leur résilience et de celle de leur équipe », déclare Mirjam van 't Veld. « Mais en plus de cela, ils sont particulièrement unanimes pour exprimer leur fatigue et leurs inquiétudes pour l'avenir. Ils s'inquiètent de leur propre bien-être et de celui de leur équipe. De nombreux médecins généralistes s'essoufflent. Le médecin généraliste et son équipe sont à la base des soins de santé dans notre pays, ils sont proches des gens et connaissent leur contexte et leur environnement. Nous appelons les politiques et les partenaires de coopération à aider les médecins généralistes à garder cette base. Les tâches supplémentaires ou nouvelles ne s'intègrent pas dans le vaste ensemble de tâches dont disposent les médecins généralistes. Après tout, chaque patient a droit à suffisamment de temps et de soins de la part de son généraliste. »

En lire plus

https://www.lhv.nl/actueel/nieuwsberichten/huisartsen-met-handen-in-het-haar-om-bezetting-rond-te-krijgen/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up