40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"L'immunité diminue à un rythme rapide"

Toute personne qui n'a pas encore reçu le premier rappel doit absolument le faire en premier. Leur immunité diminue très rapidement", explique le professeur Pierre Van Damme dans Het Laatste Nieuws.

"Le message est double. Tous les belges qui n'ont pas encore reçu leur premier rappel, doivent absolument le faire. Leur immunité diminue rapidement. Et pendant ce temps, le virus continue de circuler. Il en va de même pour le groupe des plus de 80 ans des centres de soins résidentiels qui, au début de l'été, ont été invités à faire leur quatrième dose.

"En Israël, plus d'un million de personnes de plus de 60 ans ont déjà reçu une quatrième dose. Il semble que les effets secondaires soient similaires à ceux observés après le premier rappel. Pensez à une douleur musculaire locale, un bras lourd, un mal de tête ou une légère hausse de température. Pas plus léger, mais pas plus lourd non plus.

"En Israël et en Angleterre, nous constatons un impact particulier sur le risque de mourir du covid. Cela diminue considérablement. Le risque de tomber gravement malade et de se retrouver à l'hôpital est également réduit de trois à quatre fois."

https://www.hln.be/binnenland/interview-vaccinoloog-pierre-van-damme-coronavaccinatie-evolueert-naar-griepscenario-jaarlijks-en-aanbevolen-voor-risicogroepen-een-optie-voor-gezonde-volwassenen~afcf1534/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up