40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Marius Gilbert plaide pour un "choix vaccinal obligatoire"

"Si nous voulons contrôler les infections, l'obligation vaccinale ne suffira pas à elle seule." C'est ce qu'a déclaré l'épidémiologiste Marius Gilbert (ULB).

"Si nous voulons contrôler les infections, l'obligation vaccinale ne suffira pas à elle seule." C'est ce qu'a déclaré l'épidémiologiste Marius Gilbert (ULB) devant la commission parlementaire de la santé. Il préconise également un "choix vaccinal obligatoire".

Selon Gilbert, une vaccination obligatoire ne suffit pas à maîtriser les infections, selon Het Laatste Nieuws. "Même si nous avions été vaccinés à 100 % contre le variant Delta, en raison du déclin de l'efficacité des vaccins, cela n'aurait peut-être pas suffi. C'est une leçon importante à retenir", dit-il. Il estime donc que la communication vers la population devrait mettre l'accent sur la protection offerte par les vaccins.

Gilbert a également eu l'idée d'un "choix vaccinal obligatoire". Cette mesure obligerait les personnes qui refusent de se faire vacciner à se rendre chez un médecin de leur choix lors d'une consultation gratuite. L'obligation serait donc uniquement de parler à un médecin. "Cette approche présenterait plusieurs avantages", déclare M. Gilbert. "Le médecin pourrait alors prendre en compte le risque individuel du patient. Et les populations vulnérables seraient réintroduites dans un environnement médical."

https://www.hln.be/binnenland/epidemioloog-gilbert-mensen-die-vaccin-weigeren-zouden-verplicht-langs-moeten-gaan-bij-een-arts-om-te-praten~a4c169a7/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up