Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
« Ce cas souligne également la nécessité d'effectuer une surveillance génomique des virus en cas d’infection chez les personnes entièrement vaccinées et en cas de réinfection. Une telle surveillance permettra de détecter les variants ayant la capacité d'échapper partiellement à la réponse immunitaire ». Ceci appartient aux professionnels de la santé
Quel message concret à faire passer? Ce dimanche, je me suis fait injurier à plusieurs reprises par un quidam faisant ses courses dans le même magasin que moi, car je portais, comme à l'habitude un masque et des gants, lors de mes potentiels contacts .
Je ne suis pas prêt d'arrêter mon principe de précaution, avant un certain temps.
Il appartient aux politiques , communaux , régionaux, provinciaux, communautaires, de promouvoir de façon appropriée, le principe de précaution.
Ceci est bien sur un doublon. Mais la pandémie au Covid est également un doublon.