40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Pr Temmerman : « L’Europe n’est pas une île »

« Alors que la discussion sur le sens et l’absurdité d’une troisième injection fait rage ici, il y a une pénurie de vaccins à l’autre bout du monde. Le coronavirus est un problème mondial. Nous ne pouvons être en sécurité que si tout le monde est en sécurité et a été vacciné. »

« Alors que la discussion sur le sens et l’absurdité d’une troisième injection fait rage ici, il y a une pénurie de vaccins à l’autre bout du monde. Le coronavirus est un problème mondial. Nous ne pouvons être en sécurité que si tout le monde est en sécurité et a été vacciné », déclare le Pr Marleen Temmerman dans « De Ochtend ». « Tant que des pays sont exclus, le virus continue à se propager, et peut devenir résistant ou muter. La troisième dose n’est pas vraiment nécessaire, sauf pour les groupes à risque. C’est de l’égoïsme pur guidé par la question : « Comment récupérer notre liberté le plus vite possible ». »

« La plus grande préoccupation dans les pays africains est d’obtenir plus de vaccins. Dès que ceux-ci ont été disponibles, les gens ont fait de longues files d’attente dans les centres de vaccination. Cela montre beaucoup de volonté. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de sceptiques, mais heureusement pas à grande échelle. Je ne comprends pas pourquoi les gens en Europe et en Belgique disent : « J’ai la liberté de ne pas me faire vacciner ». »

« Nous vivons dans un monde global, vous ne pouvez pas créer une île Europe ou une île Afrique », poursuit le professeur.  « La seule chose qui fonctionnera est la solidarité internationale », a déclaré plus tard le professeur Temmerman à la VRT NWS.

Plus d’infos :

Références : Belga ; pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up