40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Prof. Peter Piot : « Il est difficile de faire des prévisions »

"Je trouve qu'il est difficile de faire des prévisions, car j'ai sous-estimé ce virus."

"Je n'aime pas parler d'affaires privées dans les médias. Mais j'étais trop consternée par la communication autour du covid-19. On voyait tout le temps des chiffres et des graphiques, mais on ne parlait pas du vécu des malades", raconte le professeur Piot dans De Morgen. "Chacun pense que ce virus soit vous tue, soit vous donne les symptômes de la grippe. Mais il y a beaucoup de nuances qui existent entre les deux. Personne n’a évoqué cela. Le journaliste de Knack, Dirk Draulans, l'a également souligné et cela m'a convaincu de lui accorder une interview personnelle après tout. Le correspondant européen de Science vit à Amsterdam, a lu l'article et en a fait une traduction en anglais. C'est devenu viral. Plus de trois millions de personnes l'ont lu. Mission accomplie."

Comment voit-il l'évolution de la pandémie ? "Je trouve qu'il est difficile de faire des prévisions, car j'ai sous-estimé ce virus. L'hypothèse est que le prochain variant dominant sera un descendant de l'omicron. Si vous avez alors des vaccins basés sur l'omicron, vous pouvez résister. Mais l'omicron ne descend pas directement du variant dominant précédent, le delta. Donc, un variant inattendu et très différent du précédent pourrait également émerger."

Lire la suite

https://www.demorgen.be/nieuws/peter-piot-en-heidi-larson-wetenschappers-en-echtgenoten-of-er-nog-een-pandemie-volgt-de-bacterien-zullen-het-laatste-woord-hebben~b9b30f2e/

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up