40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
Déc
19
2025

Donner enfin toute leur place aux femmes dans la recherche clinique

00
Déc
18
2025

Particules ultrafines et carbone suie : ce qui se passe vraiment dans les cabines d’avion

00
Déc
18
2025

L’IA en cancérologie : des performances inégales selon les groupes de patients

00
Afficher plus d'articles

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From WILLEM Iwan on L’édito de notre Dir Med : “ Bad Deals… ”

    Tout à fait exact et en dessous de la réalité. Lors de ses deux passages au ministère de la santé, Monsieur Vandenbroucke a toujours pris des mesures visant à enlever à la médecine générale toute sa vraie valeur en lui imposant un maximum de mesures contraignantes génératrices de perte du temps à consacrer à nos patients et engendrant un manque d'attrait pour les jeunes diplômés. Surcharge administrative inutile, diminution des actes en ne nous accordant que trop tardivement la vaccination covid et en nous ôtant la responsabilité des incapacités, imposition des demandes Bf, etc, etc. C'est depuis trop longtemps un mépris, voire un véritable acharnement qu'il nous fait subir au nom de la rentabilité et des économies. Faute de réaction énergique de notre part, il continuera dans cette voie, détruisant notre avenir et celui de nos patients. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

  • From kari32 on Approbation du "New Deal" pour les médecins généralistes

    A la lecture du texte, il est clair que parmi les intentions de ces dispositions, il y a la disparition "du Docteur".
    L'entité agissante ne sera plus "un médecin" mais "un cabinet" (een praktijk").
    Tant pis pour les Consœurs et Confrères établis dans des zones si peu peuplées que seule l'activité "en solo" y est envisageable.Ils n'auront qu'à disparaître de là.
    Quid d'une modification des règles et lois régissant soumission au "praktijk-manager", responsabilités civile et pénale du machin, assurances, etc? Rien n'étant prévu à ces propos, tout cela reposera sur le plouc-médecin.
    Quant à la déontologie, à quand un Ordre des Cabinets médicaux?

  • From MARIE LOUISE ALLEN on Un médicament expérimental améliore la stéatose hépatique

    intéressant! Le placebo n'arrive qu'à 30 à 50% de l'efficacité de cette merveilleuse molécule. De plus, apparemment, puisque pas cités, il n'existe aucun problème collatéral (effet secondaire)!

  • From Van Crombrugge Yves on Une personne âgée sur quatre n’utilise pas Internet

    Je suis positivement étonné de ces résultats. La société se numérise à toute vitesse. Ceux qui ne sont pas montés dans le train de la numérisation risquent d’être socialement exclus dans certains domaines. Vous avez tout à fait raison . Il faut cependant rester positivement critique ou/et avoir le bonheur d'être en contact privilégié avec une personne capable d'utiliser cette révolution incontournable, dont on n'a pas déjà pu apprécier les limites . . . et les contraintes ( posséder un ordinnateur , une imprimante , disposer d'un potentiel intellectuel suffisant pour ne pas être victime des abus de la cybercriminalité et des dérives du tout au numérique , exigeant au iota près .
    Ceci n'est pas une réponse automatique

  • From MARIE LOUISE ALLEN on Le patch de nitroglycérine ne réduit pas les bouffées de chaleur pendant la ménopause

    La précision des mots! Et leur impact!!! Quand une bouffée de chaleur , peu en importe la cause, est-elle "grave"? Sans doute forte, importante, gênante à un haut degré,... mais "grave"???

  • From kari on Les soins de santé belges ne sont pas assez bons

    Il est urgent de faire prendre conscience à nos concitoyens et à leurs représentants (syndicalistes, politiciens, représentants de toutes sortes) que quoi que prétendent certains « penseurs », la (très) bonne médecine appartient au tout grand luxe entre les diamants bien taillés et la lingerie de chez Dior®.
    Cela se paie.
    Pour parler crûment : aucune incinération ne coûte aussi cher qu’une transplantation, surtout si elle réussit et doit être suivie pendant dix-sept ans.
    Le problème est accru par le fait que nos concitoyens exigent des hôpitaux-MacDo et des généralistes-Deliveroo. (Un Grand-Penseur de nos soins de santé ne prétend-il pas que le placement d'un stérilet est très simple et ne prend que quelques très petites minutes y compris l'obtention du consentement éclairé et complet et sa consignation dans le dossier... et ne nécessite donc aucun honoraire...)

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

  •  
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

Bureaux à louer par demi-journée

Immobilier

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel

A vendre tensiomètre mural Cuff Gamma adult

mchbiard@hotmail.com

Professionel
En voir plus
chevron-downarrow-up