40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
Août
20
2025

Allergies alimentaires chez les adolescents : une anxiété sociale marquée

00
Août
20
2025

Le risque de diabète de type 2 tend à se regrouper au sein des foyers

00
Août
20
2025

Investir dans la technologie pour soigner : une nécessité, pas un luxe

00
Août
20
2025

L’usage précoce des aides auditives peut-il réduire le risque de démence ?

00
Août
20
2025

« L’apnée sociale » : un nouveau facteur perturbant le sommeil du week-end

00
Août
19
2025

Faible couverture vaccinale contre le pneumocoque en Belgique

00
Août
19
2025

Les mitochondries, sentinelles insoupçonnées de l’immunité innée

00
Août
19
2025

Dentisterie en péril : quand la qualité des soins se heurte aux réformes

00
Août
19
2025

Santé au-delà de 50 ans chez les survivants d’un cancer pédiatrique

00
Afficher plus d'articles
plus commentés
plus consultés

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From Dufranne Benoit on L’édito de notre Dir Med: « La pilule à avaler… »

    Belle analyse.
    Manque le prix ?

  • From Bernard Dachy on Billet d’humeur de notre Dir med : « VTP… Vélos Tout Permis ! »

    Que dire de plus ?
    Que les enfants assistant au mépris du Code de la Route par leur parents n'en auront sans doute aucun respect par la suite quand ils seront eux-mêmes usagers ...

  • From Van Pachterbeke on Billet d’humeur de notre Dir med : « VTP… Vélos Tout Permis ! »

    Je ne peux qu’être d’accord avec ces cercueils roulants, enfants en avant, les parents ne voyant rien de ce qui arrive de tout coté. Et autres tout m’est permis
    Le problème, comment verbaliser ? Pas de plaque, rien qui permet d’arrêter le contrevenant.

  • From wolf on Billet d’humeur de notre Dir med : « VTP… Vélos Tout Permis ! »

    Cher Confrère,
    Voilà un mail bien politiquement orienté et incorrect à la fois
    Idée préconçue, l'on pourrait bien concevoir que vous ne rouliez pas à vélo en ville...
    Le casque s'il est recommandé n'est, je vous le rappelle, pas obligatoire.
    Les sens unique limités, les tourne à droite au feu rouge, les sas vélos aux feux (que beaucoup d'automobilistes ne respectent pas...et encore moins les motos ou vélomoteurs...)ont apportés énormément de sécurité aux vélos, il faut être un bien piètre observateur pour ne pas s'en rendre compte.
    Quant à l'impunité...circulant à Bruxelles en auto ou à vélo, je peux vous dire que les limitations (partielles) à 30km/h apporteraient un énorme surplus de sécurité /tranquillité à tous piétons, vélos etc... si seulement elles étaient respectées par tous les automobilistes, peut-être pourriez-vous plaider pour un vrai contrôle qui n'est objectivement que très très très rare...
    Je ne nie pas constater une énorme quantité d'infractions de la part de beaucoup de 2 roues mais pas tous, pas tous.
    Et j'ai le plaisir tous les jours de constater la civilité et gentillesse de beaucoup d'automobilistes qui vous sourient en cédant leur priorité, mais pas tous, pas tous.
    En faites vous partie, Cher Confrère, ou plutôt des autres qui ne vous laissent pas passer, vous dépassent à pleine vitesse en vous frôlant, ouvrent leur portière sans regarder etc.?
    Vous voulez protéger les enfants des gaz d'échappement en interdisant les vélos?
    Iconoclaste!
    Pourquoi ne pas interdire les véhicules à moteur aux heures d'entrée et de sortie des écoles?
    Je vois d'ici votre réaction.
    Et attaquer les élus en charge de la mobilité fait plus partie d'un argument de partis innommables que d'une réflexion posée, les propos populistes ne devraient plus faire partie d'un éditorial de revue médicale.
    L'éternelle histoire de la paille et de la poutre...
    Et bénissez (si vous y croyez) les multitudes de cyclistes qui permettent encore une circulation automobile en ville, sans eux vous seriez englués dans des embouteillages encore infiniment plus durs que ceux d'aujourd'hui.
    Alors un peu de mesure, reconnaissons chacun les avantages de vivre ensemble et un peu de sens du partage ne nuirait pas.
    Merci à vous de décider si vous souhaitez publier cette réponse en place qui vous conviendra et signée de mon nom, je marque mon accord complet à une publication intégrale qui nourrirait le débat.
    Bien confraternellement
    Dr Didier WOLF

  • From DR MICHEL DUCHATEAU on Billet d’humeur de notre Dir med : « VTP… Vélos Tout Permis ! »

    Je suis d'accord avec ce "billet d'humeur".
    Mais la critique est plus constructive quand elle s'accompagne de propositions.
    Les écarts au code de la route seraient moindre si les 2 roues étaient identifiables; par exemple, par l'obligation de revêtir un gillet porteur d'une immatriculation et qui serait fourni par la DIV.
    Ce ne serait pas le véhicule qui serait immatriculé mais bien l'utilisateur (de vélo,trotinette, etc )

  • From GILLOT on Billet d’humeur de notre Dir med : « VTP… Vélos Tout Permis ! »

    J'imagine que pratiquez peu le vélo pour écrire tant d'inepties.
    J'alterne pour ma part voiture et vélo et je constate infiniment plus d'infractions chez les automobilistes, surtout si on considère qu'un espace d'1m50 doit être laissé pour dépasser un cycliste.
    Par ailleurs, que vous le vouliez ou non, l'urgence écologique est inévitable et le nier me semble faire preuve soit d'une ignorance crasse soit d'un égoïsme insupportable.
    Les cyclistes que vous maudissez ne sont pas responsables de l'inaction des pouvoirs publics pour leur assurer une manière sécurisée de se déplacer et je pense à l'inverse que les écologistes en feraient davantage pour améliorer les choses que les autres partis.
    Le vélo fait partie de la solution, les cyclistes sont du bon côté de l'histoire !

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

  •  
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

A vendre : équipement O.R.L.

Divers

Bureaux à louer par demi-journée

Immobilier

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel
En voir plus
chevron-downarrow-up