40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
Août
20
2025

Allergies alimentaires chez les adolescents : une anxiété sociale marquée

00
Août
20
2025

Le risque de diabète de type 2 tend à se regrouper au sein des foyers

00
Août
20
2025

Investir dans la technologie pour soigner : une nécessité, pas un luxe

00
Août
20
2025

L’usage précoce des aides auditives peut-il réduire le risque de démence ?

00
Août
20
2025

« L’apnée sociale » : un nouveau facteur perturbant le sommeil du week-end

00
Août
19
2025

Faible couverture vaccinale contre le pneumocoque en Belgique

00
Août
19
2025

Les mitochondries, sentinelles insoupçonnées de l’immunité innée

00
Août
19
2025

Dentisterie en péril : quand la qualité des soins se heurte aux réformes

00
Août
19
2025

Santé au-delà de 50 ans chez les survivants d’un cancer pédiatrique

00
Afficher plus d'articles
plus commentés
plus consultés

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From MARIE LOUISE ALLEN on "Il y a de fortes chances qu'une autre campagne de vaccination à grande échelle ait lieu après l'été”

    je rêve...de l'époque, pas si lointaine!, où la médecine était assurée par les médecins!?!

  • From fds on L’édito de notre Dir Med : « Une ineptie de plus… »

    En recherche de logique ?
    Pourrait-on imaginer que les malades soient plus fréquents dans les hôpitaux, les pharmaciens et les médecins ?
    Non, vraiment ?
    Maintenant, de là à en faire une vérité épidémiologique concernant la contamination avec le covid, c'est autre chose, mais comme une logique .. c'est du domaine du possible, en effet !
    Désolé.

  • From Ripp Alain on L’édito de notre Dir Med : « A quand la Coqueluche de l’Autruche ? »

    L'homme n'est rien d'autre qu'une"bête" qui se croit dotée d'intelligence. Vu que la planète arrive à saturation de l'espèce humaine, rien d'étonnant que les agents pathogènes sautent les barrières interespèces.

  • From Ripp Alain on SRAS-CoV-2 : moins de propagation avec les infections asymptomatiques

    Les symptomes d'une IVRS, rhinorrhée,glaires,toux,odynophagie etc,résultent des dégâts de la réplication virale au niveau de la muqueuse respiratoire. C'est le bon sens qui nous dit qu'un sujet symptomatique doit être plus contagieux qu'un individu asymptomatique.

  • From COLIGNON Alain on Covid-19 : quels facteurs contribuent à l'hésitation vaccinale chez les prestataires de soins ?

    Je suis suspendu pour 2 ans par le Conseil provincial du Hainaut, pour avoir douté publiquement du vaccin ! Mon nom est COLIGNON Alain. Chirurgie Vasculaire - grande dis, 40 ans de pratique sans le moindre accroc ! Je maintiens comme l'a dit Philippe Boxho (Vice-Président de l'Ordre National) que le plan de vaccination pue le totalitarisme aussi certainement que la terre est sphérique !
    Les médecins, en règle générale, sont devenus des mystique de l'EBM, dans un monde où l'EBM est manifestement aux mains de l'industrie (Voir éditorial des plus grandes revues mondiales en 2003 relayée par les Académies de Médecine et par l'Ordre des Médecins : lien ci-dessous) et l'affirmation en 2017 de Richard Horton, Editeur du Lancet : "La science a pris un virage vers les ténèbres!"
    Le travail entrepris par le Conseil Supérieur de la Santé va dans le même sens !
    Ces déclarations auraient mérité un peu d'attention et au minimum un débat. Mais rien ne s'est produit !
    Tempo pourrait-il au lieu de relayer les affirmations d'un ministre douteux et de sa clique d'experts, analyser les pages 24 à 30 des bulletins hebdomadaires de Sciensano qui publie chaque Vendredi des statistiques (en valeur absolue et en incidence) qui montrent que les triple-vaccinés, sont davantage contaminés, que les double-vaccinés sont davantage hospitalisés et meurent plus souvent que les non-vaccinés (en taux de mortalité).
    Les chiffres de Sciensano ne montrent pas une inefficacité du vaccin, mais une efficacité strictement négative (phénomène d'ADE)! Les vaccinés risquent tout simplement davantage de mourir de la Covid...
    Ouvrez les yeux, messieurs les docteurs de Tempo et expliquez-moi, en quoi je me trompe ???
    Lien vers le site de l'Ordre (Attention ce site est un site d'amateur, il faut descendre en bas de page pour obtenir le texte).
    https://ordomedic.be/fr/avis/deontologie/independance-professionnelle/relation-entre-les-medecins-et-les-entreprises-pharmaceutiques-avis-conjoint-des-academies-royales-de-medecine-de-belgique
    Et surtout ! N'OUBLIEZ-PAS DE NE PAS PUBLIER MON MESSAGE ! LA CENSURE, CELA RASSURE !

  • From Ceysens Hugues on L’édito de notre Dir Med : « Une ineptie de plus… »

    Je ne pense pas que cet éditorial tienne des propos judicieux.
    Il me paraît évident qu'il y a plus de risques de croiser une personne contaminée dans un milieu médical qu'ailleurs... quelle que soit la pathologie d'ailleurs !
    Mais surtout, on y rencontre plus de personnes fragilisées qu'il faut protéger à tout prix.
    Ces mesures ne me paraissent donc absolument pas absurdes...

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

  •  
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

A vendre : équipement O.R.L.

Divers

Bureaux à louer par demi-journée

Immobilier

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel
En voir plus
chevron-downarrow-up