40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
Août
18
2025

« Pédiatre indépendante, je refuse qu’on sacrifie la confiance médecin-patient »

00
Juil
18
2025

Préserver les cœurs après arrêt circulatoire

00
Juil
18
2025

Insomnie : L’intérêt d’un exercice doux

00
Juil
18
2025

« Je suis médecin, conventionnée… mais écœurée » (témoignage d’une néphrologue

70
Afficher plus d'articles
plus commentés
plus consultés

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From Erik on Prof. Van Ranst : "Les voilà, les experts des travaux finis"

    Je sympathise complètement.

  • From Marie-Claire 1-28098-39-004 Vermylen on Édito de notre Dir Med: « Le Blues du Spécialiste »

    Bravo ..bien vu DR Vermylen..généraliste

  • From Fred Liberté on Les médecins salariés ?

    Encore une position hallucinante, qui imagine que l’appareil administratif peut gérer le moindre détail de la médecine. La Belgique avait l’avantage d’un système agile, répandant une offre de qualité sur tout le territoire. Une saine concurrence, un accès sans pareil aux soins, des médecins qualifiés et motivés, souvent indépendants. Le fantasme de la centralisation quasi soviétique, de l’efficience, du médecin surpayé, tout cela est maintenant au pouvoir et nous allons détruire notre système libéral au profit d’une micro gestion de tout depuis le ministère fédéral. One size fits all. Pas de place là dedans pour une médecine libérale de ville, pas de place au choix du patient. Tout sera dicté d’en haut. Et vu le mépris que le ministre a pour les médecins, le ton est donné (mépris objectivé par l’accusation que nous hospitalisons et faisons des scanners pour rien). Quant au fait de salarier tous les médecins, il va falloir en assumer le coût. Il faut se rappeler que les médecins indépendants assument leurs incapacités de travail, leur pension, leur perte d’emploi, comme tout indépendant d’ailleurs. C’est un risque personnel que le salarié ne doit pas assumer. En échange il y a une ardeur à la tâche et, oui, parfois une récompense financière. Salarier tout le monde ne sera ni simple ni économique ni bon pour le patient. Regardons seulement le nombre de postes non pourvus dans les hôpitaux français. La Belgique va s’embarquer dans un système d’accès restreint, de choix diminué et de listes d’attente. Vandenbrouke a cassé la kinésithérapie en 2002. Maintenant casser les médecins c’est son dessert.

  • From roussel on Édito de notre Dir Med: « Le Blues du Spécialiste »

    Excellente adaptation et tellement vraie. Solidarité.

  • From Fred Liberté on Dr. Marc Noppen : "Il y aura encore beaucoup de réunions à venir"

    Oh, oui, ça commence très bien cette réforme. Ca commence par jeter l'opprobre sur les médecins, dont on annonce qu'ils hospitalisent inutilement (on voit bien que personne au ministère n'est sur le terrain en essayant désespérément de trouver une place pour un patient), font trop de scanners (oui, cette patiente n'a probablement rien, je vais attendre avant de m'assurer que ce n'est pas un cancer de l'ovaire ou du côlon qui est responsable de son amaigrissement), et gagnent trop d'argent (pas remarqué non plus, -20% en 2 ans en bossant tout autant, merci Covid, manque d'infirmières, et hôpitaux à sec). En commençant comme ça, je me méfie. Quand on fait face à un ministre et un INAMI qui abordent avec un plaisir manifeste l'idée de rabaisser encore les médecins... Rien de bon là-dedans à mon sens.

  • From COLIGNON Alain on Billet d’humeur de notre Dir Med : « INAMIssible ! »

    Je suis absolument sidéré.
    Une consultation téléphonique COVID selon le témoignage de nombre de mes patients dure en général moins de 3 minutes, et se solde par un conseil sommaire et abscons : "attendez et prenez du Dafalgan". Cette attitude d'une majorité de généralistes doit être considérée comme un manquement grave à la déontologie et pire, à la plus simple humanité.
    La téléconsultation est un contre-sens absolu et les 20, les 10, ou les 2 euros que la société pourrait consacrer à cela relève du vol organisé d'argent public. Je suis extrêmement heureux d'avoir quitté les chambres syndicales. J'en ai été administrateur un bref temps, malheureusement juste après Wynen... Elles sont aujourd'hui devenues un simple marché persan...

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

  •  
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

A vendre : équipement O.R.L.

Divers

Bureaux à louer par demi-journée

Immobilier

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel
En voir plus
chevron-downarrow-up