40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
Oct
23
2025

Pesticides et risque de polyarthrite rhumatoïde chez les femmes

00
Oct
23
2025

Vaccin contre le zona, démence, maladies cardiovasculaires et mortalité

00
Oct
22
2025

Cancer du poumon chez les non-fumeurs

00
Oct
22
2025

La face sombre du toucher : quand la personnalité manipule l’affection

00
Afficher plus d'articles
plus commentés
plus consultés

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From MARIE LOUISE ALLEN on "Oui, j'ai enfreint les règles"

    Un médecin qui ferait de la médecine "HUMAINE", et capable de compassion et d'adaptation de son schéma de base (prudence sanitaire)???!!!!
    ça existe encore?

  • From Hugues CEYSENS on Dr Luc Herry : « Le pass vaccinal est une mauvaise idée »

    C'est l'évidence-même et seuls ceux qui, par ignorance ou intégrisme absurde, ne veulent pas comprendre, n'accepteront pas ce raisonnement basé sur la vérité scientifique actuelle ( car l'on sait que celle-ci peut varier dans le temps, la médecine n'étant pas une science exacte).
    La CJUE a d'ailleurs affirmé que la vaccination obligatoire n'était pas contraire aux droits humains..ce qui est aussi l'évidence-même !
    Je suis étonné de la position du commissaire Corona, Monsieur Facon, car le pass vaccinal n'est qu'un obligation déguisée et donc assez hypocrite. Et effectivement, elle impose des contrôles par des personnes dont ce n'est absolument pas le rôle.

  • From Hervé Biot on Edito de notre Dir Med: « Notre Minotaure et son labyrinthe de mesures… »

    Si l'on va jusqu'au bout de la logique de votre article bien violent à l'égard des non vaccinés (Et dans le cadre d’une obligation vaccinale généralisée ; ceux qui malgré tout persisteraient obstinément dans leur refus, sous le couvert du « libre choix », devraient alors, par écrit, en assumer pleinement les conséquences, à savoir : ne pas être admis en unité de soins intensifs au détriment d’un patient n’ayant pas choisi son état, ne pas être rémunéré par leur employeur le temps de la maladie Covid et de ses conséquences et assumer entièrement les éventuels frais médicaux et hospitaliers qui en découleraient. En bref: « assumer pleinement leur choix, sans impacter les autres patients et la société ) , il faidrait également interdire la parole aux imbéciles qui ont librement choisis d'arrêter leurs études qui sont pourtant obligatoires ... . Votre aveuglement me fait peur car il est source d'une dérive tyranique impressionnante : toute personne doit être parfaite et devra assumer le moindre écart de conduite : tu as bu, paies donc ta cirrhose , tu as fumé , paies donc ton cancer , tu as émis un pet de trop , paies donc une taxe sur la pollution , tu as mangé trop de gras et de sucre et n'as pas été faire du sport , paies donc ton AVC , ton diabète et ton infarctus , tu es bête parce que tu n'as pas assez étudié , paies donc ce qu'on te demande sans comprendre et sans rouspèter ....Ainsi , avec un tel (dé-) raisonnement nous devenons chacun un sous-homme pour chacun du moindre de nos manquements qu'il nous faudra " assumer " en payant la facture . Monsieur , je ne souhaite pas vivre dans ce monde de gens parfaits que vous nous proposer ... Ce monde n'existe que dans votre délire récurrent et obscène .

  • From armani on Edito de notre Dir Med: « Notre Minotaure et son labyrinthe de mesures… »

    Honoré Confrère,

    Si votre courrier me semble plein de bon sens, je me permets de vous questionner quant à la responsabilité sociale et financière du fumeur, de l'alcoolique, de l'obèse, du toxicomane,etc...,dont le coût financier a été assumé par la collectivité depuis des lustres.

    Confraternellement,

    Dr Marc Armani

  • From Mazairac, Guy on Edito de notre Dir Med: « Notre Minotaure et son labyrinthe de mesures… »

    Les alcoolos ont le libre choix de boire et en plus de conduire ! On leur fait payer quoi ? Leur frais médicaux, ceux de leurs victimes ? Les fumeurs vont-ils payer leur BPCO et leur cancer ? Si la vaccination devient obligatoire (difficile en phase 3 des essais), selon les mêmes principes sanitaristes, va-t'on interdire la vente du tabac et de l'alcool ? Pourrait-on arrêter de lire de telle stupidité sous la plume d'un médecin ?

  • From kari on Pr Herman Goossens : "Nous avons eu assez d'avertissements"

    Si vis pacem para bellum savait-on déjà voici deux mille ans.
    Qu'il est désolant de devoir le rappeler sans cesse! A présent que les inondations ont été mortelles et destructrices, voici que nous songeons à envisager de commencer à nous équiper d'hélicoptères et de canots d'intervention.
    Des masques et des tenues "anti-CoVid" ont été distribués avec grand retard mais qu'est-il prévu pour leur renouvellement?
    Monsieur Goosens a bien raison mais n'est-il pas une Vox clamantis in deserto ?

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

  •  
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

A vendre : équipement O.R.L.

Divers

Bureaux à louer par demi-journée

Immobilier

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel
En voir plus
chevron-downarrow-up