40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Très frustrant pour le personnel de l'hôpital"

"Vous savez déjà ce qui nous attend après le Nouvel An", déclare le Dr Fierens du Royal London Hospital à Het Laatste Nieuws.

"La suppression de Noël est politiquement inexplicable, c'est pourquoi le vaccin de rappel fait l'objet d'un tel battage", déclare le pédiatre flamand Igor Fierens, qui travaille au Royal London Hospital. "Noël est sacré au Royaume-Uni. Chaque entreprise a sa propre fête à cette occasion. C'est l'idéal pour s'infecter mutuellement, donc logiquement vous devriez interdire ces fêtes.  Seulement, quand Boris Johnson a quitté le huis clos, il a dit qu'il n'avait qu'un plan A, et nous sommes déjà au plan B, avec le travail à la maison et des masques buccaux sortis à nouveau. Pendant ce temps, les chiffres augmentent de façon exponentielle. Le nombre de tests positifs à travers la Grande-Bretagne avait longtemps plafonné à 36 000, maintenant nous dépassons les 40 000 chaque jour et nous nous rapprochons des 50 000. Si l'on ajoute à cela les infections non détectées, on estime que nous avons déjà jusqu'à 200 000 nouvelles infections à omicron par jour. Lorsque le premier décès a été lié à ce nouveau variant, lundi, dix personnes atteintes de l'omicron étaient hospitalisées, la plupart d'entre elles étant doublement vaccinées. Dans la capitale, cette mutation est déjà à l'origine de plus de la moitié des nouvelles infections. C'est depuis le mois de mars qu'il y a autant de patients atteints de covid dans les hôpitaux de Londres. Espérons que nous serons capables de faire face. Mais je crains qu'après la nouvelle année, il n'y ait une nouvelle augmentation considérable du nombre de patients covid en soins intensifs. Très frustrant pour ceux qui y travaillent."

 

Plus d’infos

https://www.hln.be/buitenland/vlaamse-kinderarts-in-londen-over-omikron-je-weet-nu-al-wat-ons-na-nieuwjaar-te-wachten-staat~a37b6cea/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up