La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
C'est ce que révèle la plus grande étude britannique sur les "effets durables" du virus.
L'analyse de l'Imperial College London a porté sur 276 000 personnes qui ont été régulièrement testées pour le coronavirus pendant la pandémie dans le cadre de l'étude de surveillance React.
Dans l'ensemble, 59 % de ces participants ont été testés positifs au virus entre 2020 et l'année dernière, et il leur a été demandé de signaler leurs symptômes et tout effet à long terme.
Bien que la plupart des personnes se soient rétablies du Covid-19 dans les deux semaines, une sur 13 a signalé des symptômes trois mois plus tard, atteignant ainsi le seuil du "Covid long".
Un patient sur 20 présentait des symptômes un an après l'infection, les plus fréquents étant une légère fatigue, des difficultés de concentration et des douleurs articulaires.
Parmi les autres symptômes persistants, citons la perte ou la modification de l'odorat ou du goût, l'essoufflement, la fatigue sévère, l'oppression respiratoire ou les douleurs thoraciques, ainsi que les troubles de la mémoire.
Les auteurs de l'étude, publiée dans la revue Nature Communications, ont déclaré qu'il s'agissait d'un "instantané de l'impact actuel du Covid-19 au Royaume-Uni".
Ils ont indiqué que le virus était "de courte durée" pour la plupart des personnes, les symptômes durant en moyenne 10 jours, mais que d'autres développaient une "maladie persistante et pesante".
Pour en savoir plus
https://www.thetimes.co.uk/article/covid-symptoms-uk-one-in-twenty-year-after-infection-6658mj6dp
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch