40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Une bonne nuit de sommeil pour perdre du poids

Selon des recherches préliminaires présentées lors de l'American Heart Association, les personnes qui ont déclaré avoir un sommeil régulier et ininterrompu ont mieux respecté leurs programmes d'exercice et de régime lorsqu'elles ont essayé de perdre du poids.

« Se concentrer sur l'obtention d'un bon sommeil - sept à neuf heures la nuit avec une heure de réveil régulière, tout en se réveillant frais et dispos tout au long de la journée - peut être un comportement important qui aide les gens à respecter leurs objectifs en matière d'activité physique et de modification du régime alimentaire », a déclaré Christopher E. Kline, professeur associé au département de la santé et du développement humain de l'université de Pittsburgh. « Une de nos précédentes études a rapporté qu'un meilleur sommeil était associé à une perte significativement plus importante de poids corporel et de graisse chez les participants à un programme comportemental de perte de poids d'un an. »

« Une question intéressante pour les recherches futures est de savoir si nous pouvons augmenter l'adhésion aux modifications du mode de vie - et, en fin de compte, augmenter la perte de poids - si nous améliorons le sommeil d'une personne », a déclaré Kline.

Une deuxième question pour les chercheurs est de savoir comment une telle intervention serait programmée pour améliorer le sommeil.

« On ne sait toujours pas s'il serait préférable d'optimiser le sommeil avant plutôt que pendant une tentative de perte de poids. En d'autres termes, les cliniciens devraient-ils dire à leurs patients de se concentrer sur un sommeil meilleur et plus régulier avant de commencer à tenter de perdre du poids, ou devraient-ils essayer d'améliorer leur sommeil tout en modifiant leur régime alimentaire et leur niveau d'activité ? » a déclaré M. Kline.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up