35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Dr. Vlieghe : "Il y a encore beaucoup de travail à faire"

"Il y a encore beaucoup de travail intéressant et nécessaire à faire. Comment nous préparer à de nouvelles vagues, voire à une nouvelle pandémie ?", déclare le Dr Erika Vlieghe. 

"Il y a encore beaucoup de travail intéressant et nécessaire à faire. Comment nous préparer à de nouvelles vagues, voire à une nouvelle pandémie ?", déclare le Dr Erika Vlieghe (infectiologue à l'UZ Antwerpen et présidente du GEMS) dans Humo.

"En deux ans, j'ai appris que, dans notre pays, beaucoup de personnes étaient extrêmement motivées pour tirer le meilleur parti de la situation et continuer à l'améliorer, souvent dans l'ombre: les fonctionnaires et les autorités locales, mais aussi les personnes qui travaillent dans le secteur des soins, de l'éducation, ou simplement des initiatives privées, qui sont souvent noyées sous la neige. Les plus bruyants attirent toujours l'attention et ceux qui tentent de gérer cette crise complexe de manière adéquate et consciencieuse restent quelque peu sous-exposés".

"Cela s'applique également à la société dans son ensemble : les personnes qui essaient de faire les choses correctement ne sont pas suffisamment entendues, alors qu'elles contribuent au bon fonctionnement de la société. Nous devons continuer à réfléchir de manière critique, mais tout ne peut pas être amélioré immédiatement, il faut être honnête à ce sujet."

"En tant que société, nous n'avons pas connu de crise aussi importante depuis des décennies. Nous ne sommes manifestement plus habitués à y faire face. De nombreuses personnes ont perdu le contrôle d'une partie de leur vie. Sur d'autres continents et à d'autres époques, les gens étaient plus habitués à cela. Nous devons le réapprendre d'une manière saine. Les libertés ne doivent pas être restreintes inutilement, mais il faut bien reconnaître que certaines situations sont dangereuses et que des mesures punitives peuvent être nécessaires. Ce n’est pas évident de trouver le bon équilibre".

https://www.humo.be/nieuws/corona-herinnerde-ons-aan-onze-sterfelijkheid-als-er-ooit-een-virus-passeert-dat-sterk-genoegis-zouden-wij-zomaar-eens-allemaal-weg-kunnen-zijn~b71dcb5a/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up