40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Royaume-Uni : davantage d'infections chez les plus de 55 ans

Les cas de Covid semblent être en augmentation chez les personnes âgées, car la multiplication des contacts, la baisse de l'immunité et une version plus transmissible d’Omicron menacent de ranimer le virus.

Les tests effectués sur près de 100 000 écouvillons prélevés dans des foyers anglais montrent que, bien que les taux d'infection aient généralement diminué depuis le pic de janvier, une personne sur 35 a été testée positive entre le 8 février et le 1er mars, le nombre de cas restant le même ou augmentant chez les personnes âgées de 55 ans et plus.

Les scientifiques de l'étude React-1 de l'Imperial College ont déclaré que la valeur R restait inférieure à 1 pour les personnes âgées de 54 ans et moins, ce qui signifie que le nombre de cas diminue. En revanche, pour les personnes âgées de 55 ans et plus, la valeur R était de 1,04.

Cette augmentation présumée a suscité des inquiétudes car les personnes âgées sont plus sensibles au covid sévère et ont eu plus de temps pour voir leur immunité diminuer, car beaucoup ont reçu leur rappel de vaccination il y a plusieurs mois.

Le professeur Paul Elliott, directeur de l'étude React, a déclaré que l'augmentation était probablement due à des facteurs tels que la levée de toutes les restrictions légales sur le covid en Angleterre le 24 février, un plus grand mélange entre les groupes d'âge et une diminution de la protection par les rappels.

 

Plus d’infos

https://www.theguardian.com/world/2022/mar/10/uk-covid-cases-rising-among-those-aged-55-and-over

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up