40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

UK : les médecins ont tendance à surestimer les progrès en matière d'égalité des sexes dans la médecine britannique

Les médecins ont tendance à surestimer les progrès réalisés en matière d'égalité des sexes dans la médecine britannique, selon les résultats d'une enquête instantanée publiée dans la revue en libre accès BMJ Open.

Ces perceptions erronées sont associées à une plus grande réticence, en particulier chez les médecins masculins, à soutenir les initiatives visant à promouvoir l'égalité des sexes dans la profession, selon les réponses à l'enquête.

Le recrutement de femmes médecins dans plusieurs spécialités n'a pas suivi le rythme de leur représentation dans la médecine en général au Royaume-Uni. Les femmes sont bien représentées dans la médecine générale/les soins primaires, mais restent sous-représentées dans les spécialités médicales et chirurgicales, en particulier au niveau supérieur.

L'analyse des réponses de l’enquête a montré que les hommes et les femmes avaient tendance à surestimer la proportion de médecins femmes. Ils ont notamment estimé la proportion de chirurgienne à 25% (proportion réelle de 14%) en chirurgie. La proportion estimée de femmes en médecine générale était de 58% (proportion réelle de 54%).

Les proportions estimées de femmes stagiaires variaient davantage selon le domaine de spécialité, mais les surestimations étaient encore évidentes lorsque l'on limitait les analyses pour un domaine donné aux répondants qui étaient eux-mêmes dans ce domaine particulier de la médecine.

 

En lire plus

https://bmjopen.bmj.com/lookup/doi/10.1136/bmjopen-2021-054769

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up