La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
A Pékin, les infections sont à nouveau en hausse. Au cours des dernières 24 heures, 29 nouvelles infections ont été signalées sur une population de 21 millions d'habitants.
Dans la métropole chinoise de Shanghai, des clôtures vertes ont été érigées à plusieurs endroits autour des entrées des immeubles d'habitation. Les autorités tentent de garder les résidents à l'intérieur pour éviter de nouvelles infections. Dans la capitale, Pékin, l'agitation grandit à mesure que le nombre d'infections augmente. Selon VRT NWS, des millions de personnes stockent de la nourriture par crainte d'une répétition du scénario de Shanghai.
À Shanghai, un confinement sévère est en place depuis des semaines, entraînant un grand mécontentement. Par exemple, on a critiqué la pénurie de nourriture et de médicaments et le fait que les enfants étaient séparés de leurs parents en cas d'infection positive. Les conditions pénibles dans les hôpitaux de campagne ont également suscité beaucoup de colère. Les critiques à l'égard du gouvernement sont rares en Chine, et celles qui apparaissent sur les médias sociaux sont souvent supprimés immédiatement.
A Pékin, les infections sont à nouveau en hausse. Au cours des dernières 24 heures, 29 nouvelles infections ont été signalées sur une population de 21 millions d'habitants. Mais la Chine continue d'appliquer là aussi une stratégie Zéro Covid, et les 3,5 millions d'habitants de la région de Chaoyang, la plus durement touchée, doivent se soumettre à trois tests Covid obligatoires dans les prochains jours.
"Le gouvernement craint qu'il y ait beaucoup plus d'infections sous le radar", déclare Leen Vervaeke, correspondante de la VRT qui se trouve actuellement à Pékin. "Ils veulent les faire sortir maintenant avant que l'épidémie ne devienne incontrôlable, de sorte qu'un lockdown dur devrait y être aussi introduit ".
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch