La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Dans quelle mesure notre pays est-il prêt pour un nouveau sommet ? "Il n'y a absolument pas lieu de s'alarmer ou de paniquer", déclare le professeur Marc Van Ranst (KU Leuven) dans De Morgen.
"Au Portugal, en Suisse et dans d'autres pays d'Europe, nous voyons émerger les variantes omicrons BA.4 et BA.5. Nous prévoyons donc une vague de ces variantes au cours de l'été. En Belgique, il n'y a pour l'instant que de faibles augmentations en pourcentage. Nous espérons donc qu'elle pourra rester une vague d'été. Surtout avec la couverture vaccinale et l'immunité actuelles, nous pensons que cette vague sera plutôt limitée. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous en soucier. En attendant, nous savons que nous devons rester attentifs, que nous devons ventiler les espaces intérieurs et que nous devons être capables de passer rapidement aux mesures."
"Il n'y a absolument aucune raison de s'alarmer ou de paniquer. Les scientifiques doivent rester vigilants et prévoir des plans au cas où les choses tourneraient mal. Pour l'instant, des mesures lourdes pendant ou après l'été ne me semblent pas être de mise. Il y aura bien sûr de nouvelles variantes. Le moment exact de leur apparition est imprévisible, mais je pense que nous identifierons une nouvelle variante du virus d'ici un ou deux mois. Après la vague des BA.4 et BA.5, ils provoqueront une autre vague. Espérons que ces vagues auront un impact de moins en moins important à chaque fois", a déclaré M. Van Ranst à De Morgen.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch