40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Premier cas d'infection d'un enfant par la variole du singe en Belgique

"Il s'agit probablement d'un enfant qui a été infecté par ses parents", explique le virologue Steven Van Gucht.

Pour la première fois, un enfant a été infecté par la variole du singe en Belgique. Elle concerne un enfant de moins de 3 ans. On ne sait rien de l'état de l'enfant. Selon le virologue Steven Van Gucht, il n'y a aucune raison de s'inquiéter et nous n'avons pas à craindre d'épidémies dans les écoles.

"Il s'agit probablement d'un enfant qui a été infecté par ses parents", explique le virologue Steven Van Gucht. "Nous savons à l'étranger que, très occasionnellement, une infection se transmet de parent à enfant, il n'est donc pas surprenant que cela se produise également dans notre pays. Dans la plupart des cas, les enfants ne sont que légèrement infectés.

Pourtant, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, souligne M. Van Gucht. Pas même lorsque les écoles rouvriront le 1er septembre. "Nous n'avons pas vraiment vu d'épidémies dans les écoles ou les crèches à l'étranger. Ni dans les autres pays occidentaux, ni en Afrique de l'Ouest, où le virus circule depuis des années. Le virus se propage principalement chez les adultes et surtout par contact sexuel", précise M. Van Gucht.

"Si le virus est introduit dans la famille par l'un des parents, un très jeune enfant a bien sûr plus de chances d'être infecté qu'un adolescent. En général, il y a un contact physique beaucoup plus intense avec les très jeunes enfants qu'avec les enfants plus âgés."

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/08/23/nu-ook-kind-besmet-met-apenpokken-in-ons-land/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up