40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Arrêter la variole du singe dans le monde ? Ce sera difficile"

"En Occident, il y a bon espoir que le virus puisse être arrêté, surtout si nous pouvons vacciner les groupes à haut risque", a déclaré à De Standaard le professeur Laurens Liesenborghs.

"En Occident, il y a bon espoir que le virus puisse être arrêté, surtout si nous pouvons vacciner les groupes à haut risque", a déclaré à De Standaard Laurens Liesenborghs, professeur de maladies infectieuses émergentes à l'Institut de médecine tropicale (ITG) dans De Standaard. "Mais globalement, j'ai de sérieux doutes à ce sujet. Et si le virus continue à circuler dans d'autres pays, peut-être en partie sous le radar, il peut toujours se manifester à nouveau. Le monkeypox continuera donc à être un élément que les médecins belges devraient également prendre en compte lorsqu'ils remarquent des lésions cutanées chez un patient."

Les pays où l'homosexualité est un tabou, voire interdite par la loi, auront beaucoup plus de mal à combattre le virus ou à le maintenir sous contrôle.

Le virologue Steven Van Gucht de Sciensano est d'accord. "Si le virus reste présent dans d'autres pays, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se propage à nouveau chez nous. Même si nous vaccinons les groupes à haut risque, il y aura toujours de la place pour le virus."

En lire plus

https://www.standaard.be/cnt/dmf20220914_93258328

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up