La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Selon des chercheurs publiés dans le Journal of Aging and Health, le mariage est associé à un risque moindre de démence et de déficience cognitive légère à un âge avancé.
Les chercheurs ont recruté 8.706 participants issus de la population générale. Parmi ceux-ci, 11,6% ont reçu un diagnostic de démence, et 35,3% ont reçu un diagnostic de déficience cognitive légère.
L’analyse a révélé que la prévalence de la démence était plus élevée chez les célibataires, les divorcés de façon continue ou intermittente comparativement aux personnes mariées sans interruption.
Selon un scénario contrefactuel créé par les auteurs, dans lequel tous les participants auraient le même risque de recevoir un diagnostic de démence que ceux qui étaient mariés sans interruption, il y aurait 6% en moins de cas de démence.
Référence : pour en savoir plus, cliquez ici
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch