La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Attila Knott a une clinique dentaire vide en Hongrie. Les étrangers sur lesquels il comptait ne sont jamais arrivés, dissuadés d'abord par la Covid-19 et maintenant par la crise économique.
« Les gens sont plus prudents », a déclaré Knott. « Ils réfléchissent à deux fois avant de dépenser de grosses sommes d'un coup pour un traitement dentaire ». L'homme d'affaires avait pour objectif d'ouvrir le nouvel établissement en mars 2020 pour servir davantage de patients cherchant des procédures en Hongrie pour un prix moins cher que chez eux. Aujourd'hui, le nombre de patients ayant diminué de moitié, il envisage de se lancer dans les coloscopies et les prothèses de genou.
Depuis des années, se rendre à l'étranger est une option pour les patients britanniques et nord-américains qui doivent faire face à de longues attentes, des coûts élevés ou les deux pour des procédures dentaires et médicales dans leur pays.
Les opérateurs avaient espéré un rebond rapide après la levée des restrictions sur les voyages. Mais l'inflation, alimentée par la flambée des prix de l'énergie et des denrées alimentaires depuis le début de la guerre en Ukraine, fait que les gens n'ont plus beaucoup d'argent à dépenser, en particulier pour des procédures cosmétiques.
La hausse des tarifs aériens, la diminution du nombre de vols et le souvenir du chaos de l'été dernier découragent également les patients potentiels.
Certaines cliniques, confrontées à la hausse de leurs propres coûts, ont augmenté leurs tarifs. Une prothèse de hanche ou de genou chez Nordorthopaedics en Lituanie est environ 15 % plus chère qu'il y a cinq ans.
Pour encourager les clients, certains exploitants de cliniques proposent des options de paiement au fur et à mesure, tandis que le crowdfunding est apparu comme une autre source de soutien.
Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch