35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les revenus des médecins à la loupe

Le Knack a examiné les chiffres disponibles sur les revenus des médecins et a remarqué en particulier les énormes différences entre les spécialités. Selon le professeur Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel, un salaire fixe ne dépassant pas celui du Premier ministre De Croo est tout à fait défendable.

Afin de rendre ces salaires plus transparents, le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) veut adapter la nomenclature désuète sur laquelle se basent les revenus.

Marc Noppen, directeur général de l'UZ Brussel, l'hôpital universitaire de la VUB, suit de près les discussions. "J'espère que le ministre réussira sa mission, car le levier d'une nouvelle organisation et de l'optimisation des soins est bien sûr le financement. Le salaire du médecin est un élément très sensible dans cette affaire."

"Personne n'aime faire de concessions et certains feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que la nomenclature soit tripatouillée le moins possible. Je crains donc qu'il n'y ait pas de "big bang", mais plutôt une transition ou une élimination progressive, étalée sur plusieurs années. Cela ne change rien au fait que, en partie à cause de la crise covid, je constate que les jeunes médecins optent de plus en plus pour un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. L'argent en tant que force motrice perd de son importance. Par exemple, beaucoup de jeunes spécialistes que nous recrutons veulent travailler quatre jours sur cinq. Beaucoup d'entre eux sont prêts à gagner moins alors."

 

Plus d’infos

https://www.knack.be/nieuws/belgie/verdienen-onze-dokters-te-veel-geef-alle-dokters-een-vast-salaris-ook-specialisten/article-longread-1809605.html?cel_hash=ba0a5e36faca4c25a0024338b75b682b9d77f5f0&chts=1638982505&utm_source=Newsletter-08/12/2021&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGKN

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up