40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Le vin chaud a primé sur la culture"

Le professeur Marc Van Ranst critique la fermeture du secteur culturel alors que le secteur de la restauration reste ouvert.

Le virologue Marc Van Ranst considère que la décision du Comité consultatif de fermer complètement le secteur culturel est une mesure particulièrement sévère. "Quand on voit que les marchés de Noël restent ouverts, on peut dire que le vin chaud a primé sur la culture", déclare Marc Van Ranst dans "Het journaal". Le Premier ministre De Croo ne partage pas cette analyse. "Il existe une différence fondamentale entre les activités intérieures et extérieures. Les activités intérieures sont beaucoup plus dangereuses que les activités extérieures", a-t-il déclaré.

Marc Van Ranst craint également que de plus en plus de Néerlandais ne se retrouvent dans l'industrie hôtelière belge. "Quand j'ai vu les scènes à Anvers avec les grandes terrasses couvertes. Lorsque vous vous asseyez sous un tel toit, ça commence à ressembler à un espace intérieur. Si l'on examine la liste des mesures, on constate que le secteur de la restauration n'est pas davantage restreint. Il est également très accueillant vis-à-vis des Néerlandais lorsque le secteur de la restauration reste ouvert jusqu'à 23 heures", peut-on lire.

Marc Van Ranst note également qu'il existe une grande différence entre les restaurants et les cafés en ce qui concerne le respect des mesures. Il plaide également pour une application plus stricte des règles.

 

Plus d’infos

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/12/22/marc-van-ranst-over-strenge-sluiting-cultuursector-gluehwein/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up