La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Le risque d'être hospitalisé avec le variant omicron semble être beaucoup plus faible qu'avec le variant delta, selon une étude britannique. Selon une étude en cours de l'Imperial College, le risque d'être hospitalisé pendant au moins un jour est inférieur d'environ 45 %. Ce que cela signifie pour la charge des soins n'est pas encore clair.
"Ce que l'on peut constater, c'est que ce variant est beaucoup moins pathogène que delta. À cet égard, c'est une bonne nouvelle", déclare l'épidémiologiste Alma Tostmann de l'UMC Radboud. "Nous l'avons déjà un peu constaté avec les données de l'Afrique du Sud". Elle fait valoir que cela ne signifie pas que le variant entraîne une diminution des admissions à l'hôpital. "La mauvaise nouvelle à laquelle il faut faire face, c'est qu'avec un nombre élevé d'infections, on se retrouve quand même avec un grand nombre d'admissions à l'hôpital."
Alma Tostmann prévient que ces nouvelles données ne signifient certainement pas que les personnes non vaccinées ont désormais moins à craindre de se retrouver à l'hôpital. "Vous avez moins de risques qu'avec delta de vous retrouver à l'hôpital, mais le risque est tout de même beaucoup plus élevé que si vous êtes vacciné."
Plus d’infos
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch