La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Nous devons apprendre à faire face au virus. Cela signifie : éviter les grosses vagues et en même temps reprendre une vie normale autant que possible, déclare le Dr Erika Vlieghe dans De Zondag. "Espérons que nous serons en mesure de le faire mieux que ces dernières années."
La diffusion est en effet très rapide. Donc nous serons probablement tous infectés à un moment ou à un autre. La question est de savoir si cela est souhaitable à court terme. J'ai bien peur que non. De nombreuses personnes sont encore hospitalisées. Libérer le virus serait au-delà de nos compétences. Il faut donc procéder par étapes."
"Plus l'immunité est grande, mieux c'est pour les personnes vulnérables. Bien que la question de savoir si et comment nous pouvons atteindre l'immunité de groupe reste un point d'interrogation. Nous ne savons pas encore dans quelle mesure l'immunité acquise par la vaccination et l'infection sera durable. J'espère qu'avec le temps, le coronavirus deviendra quelque chose comme la grippe, contre laquelle il suffit de vacciner les personnes vulnérables. Mais nous n'en sommes pas encore là. Nous ne sommes pas encore suffisamment protégés. De plus, il y a de fortes chances que des variants apparaissent encore. Nous devons donc tous rester prudents."
"Le coronavirus, c'est peanuts par rapport au climat. Mais quand on voit à quel point il est difficile de mettre en œuvre une politique décisive en cas de pandémie, je me demande parfois ce que cela va donner pour le climat", ajoute le Dr Vlieghe.
En lire plus
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch
" Dr Erika Vliege De Zondag . Donc nous serons probablement tous infectés à un moment ou à un autre. La question est de savoir si cela est souhaitable à court terme " . Mon commentaire : il faut être en très bonne santé pour supporter les déclarations de ceux et celles qui nous gouvernent et qui nous soignent , concernant " La Covid " et les candidats transmissibles ultérieurs éventuels . Il a été écrit à propos de la peste: Tous étaient touchés, mais tous ne moururent pas . A l'époque le WWW n'existait pas , la médecine et le monde n'avaient pas les moyens actuels de notre époque . Qu'ont ils fait les responsables de l'époque ???? Comme disait notre célèbre Achille Van Acker, avec beaucoup de modestie : j'agis puis je pense . Apparemment il a réussi , tout comme nos ancêtres . Comment ???? en gardant les pieds sur terre ..... .