35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« C'était un honneur d'être le médecin de la Reine »

« La santé de la reine a fait l'objet d'un suivi intensif tout au long de son règne », indique The Guardian.

La maison royale dispose de sa propre équipe de médecins, disponibles 24 heures sur 24. Ils sont dirigés par le professeur Sir Huw Thomas, chef de l'équipe médicale et médecin personnel de la reine - un titre qui remonte à 1557.

Le professeur Huw Thomas fait partie de l'équipe des "médecins royaux" depuis 16 ans et est devenu le médecin personnel de la reine en 2014.

Le poste n'est pas à temps plein et n'a pas d'heures ou de sessions fixes, mais Thomas est disponible chaque fois qu'on a besoin de lui.

Thomas a été anobli en 2021 et nommé chevalier commandant de l'Ordre royal de Victoria (KCVO) - un cadeau personnel du monarque. Lors de la remise du prix, il a déclaré, dans une interview accordée à l'Imperial College London, que ces quelques années à ce poste avaient été "bien remplies", ajoutant qu'il se sentait "très reconnaissant d'avoir été reconnu pour les services que j'ai rendus jusqu'à présent".

Thomas a ajouté que c'était un "grand honneur" et "un rôle très agréable et gratifiant" d'être le médecin personnel de la Reine.

"La nature du travail est intéressante car vous avez l'occasion de voir comment une organisation très différente, la famille royale, fonctionne. Vous faites partie de cette organisation et devenez le médecin personnel des personnes les plus importantes de cette organisation, qui ne sont que des patients comme les autres".

En lire plus

https://www.theguardian.com/uk-news/2022/sep/08/prof-huw-thomas-the-role-of-the-queens-personal-physician

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up