La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
La Corée du Nord, aux prises avec sa première épidémie officielles de Covid-19, alimente désormais les craintes d'une crise majeure due au manque de vaccins et d'infrastructures médicales.
Un haut responsable de l'Organisation mondiale de la santé a déclaré mardi que les niveaux élevés de transmission du coronavirus parmi les personnes non vaccinées, comme en Corée du Nord, créent un risque plus élevé de nouveaux variants. « Il est certainement inquiétant que des pays n'utilisent pas les outils qui sont maintenant disponibles », a déclaré le directeur des urgences de l'OMS, Mike Ryan, en réponse à une question sur l'épidémie en Corée du Nord.
Lors du même point de presse, le président de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s'est également dit profondément préoccupé par la propagation du virus au sein d'une population non vaccinée et présentant de nombreuses pathologies sous-jacentes.
L'agence sanitaire des Nations Unies a déclaré que Pyongyang ne l’avait toujours pas informée officiellement de l'épidémie, ce qui constitue une violation apparente des obligations légales du pays quant au Règlement sanitaire international de l'OMS.
Mike Ryan a déclaré que l'organisation était prête à apporter son aide mais qu'elle n'avait pas le pouvoir d'intervenir dans un pays souverain.
Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch