35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Dr Marc Noppen : "Il y a beaucoup d'argent dans les soins de santé, mais..."

"Il y a suffisamment d'argent, mais il n'est pas toujours utilisé efficacement. Une partie de ce budget n'est pas dépensé comme il le faudrait ".

"Il y a suffisamment d'argent, mais il n'est pas toujours utilisé efficacement. Une partie de ce budget n'est pas dépensé comme il le faudrait ", déclare le Dr Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel sur Radio 1.

Des études montrent que la moitié des patients se retrouvent à l'hôpital en raison de mauvaises habitudes de vie, explique M. Noppen. " Cela peut-être dû à leur régime alimentaire, ou même un travail qui n’est pas adéquat. Dans ces cas-là, on ne peut pas toujours agir." Investir dans la prévention, selon M. Noppen, donne des résultats très rapidement : "Parfois endéans les 6 mois".

Dans le système actuel, l'accent est trop mis sur le traitement, dit M. Noppen. "Nous sommes récompensés pour avoir traité un maximum de malades, mais ce n'est pas une vraie politique." Maintenir la population en aussi bonne santé que possible, tel est, selon lui, le véritable enjeu.

Découvrir la suite

https://radio1.be/geld-genoeg-de-gezondheidszorg-maar-het-wordt-niet-effectief-aangewend

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up