"Gouverner, c'est prévoir", tel est le nom du plan que le professeur Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel, a présenté à son conseil d'administration.
"Dans un hôpital, c'est comme pour un réseau électrique : les pics et les creux ont un coût. Le personnel est sous pression et nous craignons que les effets cumulés des retards de soins ne finissent par dépasser la charge de Covid", déclare le Dr Noppen dans Het Laatste Nieuws. "Le gouvernement ne se préoccupe pas vraiment du long terme pour le moment, alors nous le faisons nous-mêmes. Lorsque la quatrième vague a diminué lentement et péniblement à l'automne et qu'Omicron est entré en scène, nous avons réalisé que c'était exactement le scénario que les scientifiques avaient prédit en 2020 dans la grande revue "Science". Une période de trois à cinq ans avec des pics d'inquiétude occasionnels et de nouveaux variants. Une fois que vous le savez, les plans doivent être modifiés. Le fait de déclencher l'alarme incendie à chaque fois et de laisser les pompiers éteindre le feu provoque beaucoup d'agitation et de fatigue parmi le personnel. Le fait de devoir passer à la vitesse supérieure chaque fois qu'il y a un "imprévu" est quelque chose que vous ne pouvez pas continuer à faire pendant des années. Nous avons donc tenté de fournir une approche plus structurelle à trois niveaux - avant l'admission, pendant l'admission et après l'admission", a déclaré le médecin à Het Laatste Nieuws.
En lire plus
https://www.hln.be/binnenland/uw-ziekenhuis-van-de-toekomst-maakt-plan-om-corona-volgende-jaren-het-hoofd-te-bieden-gepensioneerden-voor-intensieve-barometer-met-opnames-en-sneller-terug-naar-huis~a6cafd5b/
L’équipe de rédaction Tempo Today
"Gouverner, c'est prévoir", tel est le nom du plan que le professeur Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel, a présenté à son conseil d'administration. Cfr "Gouverner, c'est prévoir", tel est le nom du plan que le professeur Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel, a présenté à son conseil d'administration.
Un titre c'est bien, découvrir le contenu du plan c'est mieux .