40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Je ne pense pas condamner les médecins à la pauvreté"

"Nous sommes confrontés à dix années difficiles. D'une part, les gens vieillissent et, d'autre part, les médecins généralistes et les infirmières partent massivement à la retraite", a déclaré la ministre Vandenbroucke à De Morgen.

"Je suis moi-même issue d'une famille de médecins. Je crois fermement à la déontologie et à la fierté professionnelle des médecins. Mais si leurs motivations financières les poussent dans la mauvaise direction, parce qu'ils peuvent obtenir plus d'argent dans un hôpital, par exemple, plus ils font de scanners, le gouvernement compte énormément sur leur déontologie. Ce n'est pas intelligent".

"Sur le terrain, je reçois souvent des réactions encourageantes. Lorsque nous avons décidé qu'en matière de vaccination contre la covid et contre la grippe, nous laisserions aussi le pharmacien aider, certaines organisations de médecins ont dit que c'était la fin de la médecine. Mais les médecins généralistes que j'ai rencontrés sur le terrain n'y voyaient aucun problème. Et aujourd'hui, quand on voit le nombre de vaccins covid qui ont été mis en place par les pharmaciens, je me dis : bravo !

"Nous sommes face à dix années difficiles. D'une part, les gens sont de plus en plus âgés ; d'autre part, les médecins généralistes et les infirmières partent massivement à la retraite. Leurs remplaçants n'ont plus envie de travailler 80 heures par semaine. Il faut donc repenser un certain nombre de choses : la profession d'infirmier, l'organisation des cabinets de médecins généralistes, l'organisation des soins de santé mentale, le problème des malades de longue durée", a déclaré le ministre à De Morgen.

Plus d'informations

https://www.demorgen.be/politiek/frank-vandenbroucke-ik-denk-niet-dat-ik-de-artsen-in-armoede-stort~bbb2eac5/

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up