La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
La Chine a imposé des mesures draconiennes, confinant la plupart des 25 millions d'habitants de Shanghai chez eux pendant des semaines, suscitant l'indignation, alors que le pays combat la pire épidémie depuis le début de la pandémie.
« Nous ne pensons pas que cette stratégie soit durable, compte tenu du comportement du virus aujourd'hui et des prévisions futures », a déclaré le président de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Nous avons discuté de cette question avec des experts chinois et nous avons indiqué que cette approche ne serait pas durable… La transition vers une autre stratégie est très importante ».
Malgré la frustration croissante de l'opinion publique et un impact économique important, la réponse de la Chine reste ferme, et le président Xi Jinping a décidé de se tenir à l'approche « zéro-Covid ».
« Nous devons trouver un équilibre entre les mesures de contrôle et leur impact sur la société et l'économie, et ce n'est pas toujours facile à déterminer », a déclaré le directeur des urgences de l'OMS, Michael Ryan, ajoutant que toute mesure visant à lutter contre la pandémie doit respecter les droits de l'homme et les droits individuels.
Maria Van Kerkhove, responsable technique de l'OMS pour la Covid-19, a déclaré qu'au niveau mondial, il était impossible d'arrêter toute transmission du virus. « Notre objectif, au niveau mondial, n'est pas de trouver tous les cas et d'arrêter toutes les transmissions. C'est vraiment impossible à l'heure actuelle. Ce que nous devons faire, c'est baisser la transmission, car la circulation du virus est très intense ».
Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch