La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
La baisse des taux de fractures de la hanche observée ces dernières années dans de nombreux pays ne suffit pas à compenser les effets du vieillissement de la population.
Une étude internationale menée avec des chercheurs de la Harvard Medical School a révélé que si l'incidence des fractures de la hanche par âge et par sexe a diminué dans la plupart des régions du monde, le nombre de fractures de la hanche dans le monde devrait presque doubler d'ici 2050 par rapport à 2018.
Tous les pays et toutes les régions ont également constaté un écart de traitement important chez les patients ayant subi une fracture de la hanche et n'ayant pas reçu de traitement pour prévenir de futures fractures, en particulier chez les hommes.
La recherche, récemment publiée dans le Journal of Bone and Mineral Research, a étudié plus de 4 millions de cas et souligne le besoin urgent d'améliorer les stratégies de prévention et de traitement des fractures de la hanche.
Les fractures de la hanche restent un problème mondial de santé publique qui contribue à accroître la dépendance, la morbidité et la mortalité et qui pèse sur les patients, leurs familles et les systèmes de santé.
L'un des principaux messages de l'étude est que le recul des fractures de la hanche observé ces dernières années dans de nombreux pays ne suffit pas à compenser les effets du vieillissement de la population.
Étant donné que les fractures de la hanche ne sont pas seulement un problème médical, mais aussi un problème social qui nécessite souvent une institutionnalisation, l'étude indique qu'une politique publique et une intervention multidisciplinaire devraient être envisagées pour réduire l'impact des fractures de la hanche au cours des 30 prochaines années.
En savoir plus
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch