Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
1. " LE " talc n’existe pas. Sa composition varie d’une carrière à l’autre. Il est constitué silicate de magnésium doublement hydroxylé de formule Mg3Si4O10(OH)2, pouvant contenir des traces
• de nickel,
• de fer,
• d'aluminium,
• de calcium,
• de sodium
• et d'autres silicates magnésiens comme l'amiante
2. Pour la classification REACH de l’Union Européenne : aucun danger :"According to the notifications provided by companies to ECHA in REACH registrations no hazards have been classified"
3. Certaines « poudres pour le corps » ne contiennent même que de l’amidon (« poudre de riz », etc).
4. Son inhalation (professionnelle) est cause bien connue de pneumoconioses.
5. La connaissance de l’anatomie et de la physiologie des voies lymphatiques contredit les « vérités juridiques » imbéciles qui accusent l’application de « poudre corporelle »
• sous les aisselles de provoquer des cancers mammaires FÉMININS
• sur le périnée ou les fesses de provoquer des cancers ovariens
6. Ni les plaignantes, ni leurs nombreux avocats, ni les juges n’ont jamais expliqué pourquoi les sujets masculins ou « trans » utilisant de telles poudres sont indemnes de cancers
7. Ni les plaignantes, ni leurs nombreux avocats, ni les juges n’ont jamais exposé la nature des contorsions érotiques menant à l’aspiration vulvo-vaginale des poudres corporelles jusqu’aux franges des trompes de Fallope, en particulier au départ des régions fessières.
Par contre, ces parties ont clairement étalé leur avidité financière débridée.