La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Le pass sanitaire n'est pas encore là, le niveau de vaccination n'a pas augmenté de manière significative, et pourtant le nombre d'infections a soudainement légèrement diminué à Bruxelles.
Le pass sanitaire n'est pas encore là, le niveau de vaccination n'a pas augmenté de manière significative, et pourtant le nombre d'infections a soudainement légèrement diminué à Bruxelles. « La question est de savoir si nous allons maintenir cette courbe optimiste maintenant que le temps se dégrade », déclare le virologue Steven Van Gucht dans Het Nieuwsblad.
« Depuis un certain temps, Bruxelles est un peu plus stricte que la Flandre », déclare M. Van Gucht. « La région bruxelloise n'a pas accepté un certain nombre d'assouplissements. Et sa communication est différente. En Flandre, par contre, on a tendance à penser que nous en sommes presque débarrassés. »
Cela peut parfois conduire à de petits ajustements dans le comportement. « Et un petit ajustement peut avoir un effet important sur les chiffres, surtout à ce stade de l'épidémie », explique M. Van Gucht. « Si, par exemple, chacun voit 20 % de contacts à risque en moins, le nombre d'infections diminue de moitié. En outre, il se pourrait que dans un certain nombre de régions où le virus s'est beaucoup propagé, une certaine immunité de la population soit maintenant en jeu », déclare M. Van Gucht dans le Het Nieuwsblad.
Plus d'infos et sources : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20211005_94982953?&articlehash=j3%2BrHirLf3x0zl05NqhJ4zGfP4bjS%2F2v%2FBhM8qqyYpLyVAlnI03uD0PgFEsFnsw5HbaWAMqffhySvrB61wayDi3B1Q9hBzkKPEmle%2FS6WtLOnkwjdxM6DAS3PobRkz6WxKxrnlyaT7UyhacwHOXMBUuP0eEraaSFpabhALrAMyh%2BrXeFb6Izhg5dU5aoYGnkBOtlAwEpijHHlFCIGkB2kGqL8K01nlpHRyTBMiXorCVq6HZDIs8FFi6Qi9FwOPJynVUGZML9FQn0TAmSn7yjY4UKdHXZaZVEqsJqe9GpwXlagP2JmR4TZsAsKYauMXFWSq5JJQA0LEzCex%2BMZqrofA%3D%3D
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch