35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les chiffres du Coronavirus en baisse à Bruxelles

Le pass sanitaire n'est pas encore là, le niveau de vaccination n'a pas augmenté de manière significative, et pourtant le nombre d'infections a soudainement légèrement diminué à Bruxelles.

Le pass sanitaire n'est pas encore là, le niveau de vaccination n'a pas augmenté de manière significative, et pourtant le nombre d'infections a soudainement légèrement diminué à Bruxelles. « La question est de savoir si nous allons maintenir cette courbe optimiste maintenant que le temps se dégrade », déclare le virologue Steven Van Gucht dans Het Nieuwsblad.

« Depuis un certain temps, Bruxelles est un peu plus stricte que la Flandre », déclare M. Van Gucht. « La région bruxelloise n'a pas accepté un certain nombre d'assouplissements. Et sa communication est différente. En Flandre, par contre, on a tendance à penser que nous en sommes presque débarrassés. »

Cela peut parfois conduire à de petits ajustements dans le comportement. « Et un petit ajustement peut avoir un effet important sur les chiffres, surtout à ce stade de l'épidémie », explique M. Van Gucht. « Si, par exemple, chacun voit 20 % de contacts à risque en moins, le nombre d'infections diminue de moitié. En outre, il se pourrait que dans un certain nombre de régions où le virus s'est beaucoup propagé, une certaine immunité de la population soit maintenant en jeu », déclare M. Van Gucht dans le Het Nieuwsblad.

 

Plus d'infos et sources : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20211005_94982953?&articlehash=j3%2BrHirLf3x0zl05NqhJ4zGfP4bjS%2F2v%2FBhM8qqyYpLyVAlnI03uD0PgFEsFnsw5HbaWAMqffhySvrB61wayDi3B1Q9hBzkKPEmle%2FS6WtLOnkwjdxM6DAS3PobRkz6WxKxrnlyaT7UyhacwHOXMBUuP0eEraaSFpabhALrAMyh%2BrXeFb6Izhg5dU5aoYGnkBOtlAwEpijHHlFCIGkB2kGqL8K01nlpHRyTBMiXorCVq6HZDIs8FFi6Qi9FwOPJynVUGZML9FQn0TAmSn7yjY4UKdHXZaZVEqsJqe9GpwXlagP2JmR4TZsAsKYauMXFWSq5JJQA0LEzCex%2BMZqrofA%3D%3D

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up