40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les dirigeants mondiaux s’engagent à atteindre de nouveaux objectifs pour mettre fin à la tuberculose

« Pendant des millénaires, nos ancêtres ont souffert et sont morts de la tuberculose, sans savoir ce qu’était cette maladie, quelles en étaient les causes ni comment y mettre un terme », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Lors de la Réunion de haut niveau sur la tuberculose tenue dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies, les dirigeants mondiaux ont approuvé une déclaration politique assortie de nouveaux objectifs ambitieux à atteindre au cours des cinq prochaines années afin de faire avancer l’action mondiale visant à mettre fin à l’épidémie de tuberculose.

Ces objectifs sont notamment les suivants : faire en sorte que 90 % de personnes bénéficient de services de prévention et de soins de la tuberculose, grâce à l’utilisation d’un test rapide recommandé par l’OMS comme première méthode de diagnostic de la tuberculose ; garantir un ensemble de prestations sociales à toutes les personnes atteintes de la tuberculose ; homologuer au moins un nouveau vaccin antituberculeux ; et combler les déficits de financement pour la mise en œuvre de mesures de lutte contre la tuberculose et la recherche sur la tuberculose d’ici à 2027.

« Pendant des millénaires, nos ancêtres ont souffert et sont morts de la tuberculose, sans savoir ce qu’était cette maladie, quelles en étaient les causes ni comment y mettre un terme », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Aujourd’hui, nous avons les connaissances et les outils dont ils rêvaient. En approuvant une telle déclaration politique et en se fixant de tels objectifs, les pays s’engagent à utiliser ces outils, et à en concevoir de nouveaux, pour mettre un point final à l’histoire de la tuberculose. »

En lire plus

https://www.who.int/fr/news/item/22-09-2023-world-leaders-commit-to-new-targets-to-end-tb

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up