40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« Les médecins qui diffusent de fausses informations pourraient être suspendus »

Trois prestigieux conseils médicaux américains ont averti les médecins qu'ils pourraient être suspendus s'ils diffusaient des informations erronées sur le Covid-19.

Trois prestigieux conseils médicaux américains ont averti les médecins qu'ils pourraient être suspendus s'ils diffusaient des informations erronées sur le Covid-19, selon Newsweek.

L'avertissement, qui stipule que « fournir des informations erronées sur une maladie mortelle est contraire à l'éthique, non professionnel et dangereux », a été publié mardi dans une déclaration commune de l'American Board of Internal Medicine, de l'American Board of Family Medicine et de l'American Board of Pediatrics.

Les conseils ont exprimé leur soutien à la Federation of State Medical Boards (FSMB) et à l'avertissement qu'elle a adressé aux médecins fin juillet, les avertissant qu'ils risquaient de perdre leur licence médicale s'ils choisissaient de diffuser des informations erronées sur le covid-19.

« La diffusion de fausses informations ou de mensonges au public pendant une urgence de santé publique va à l'encontre de tout ce que nos conseils d'administration et notre communauté de médecins certifiés défendent », a-t-elle déclaré.

« Les preuves que nous disposons de vaccins sûrs, efficaces et largement disponibles contre le Covid-19 sont écrasantes », poursuit le rapport. « Nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que les médecins utilisent leur autorité pour dénigrer la vaccination à un moment où les vaccins continuent de démontrer leur excellente efficacité contre les maladies graves, les hospitalisations et les décès. »

Plus d'infos et source : https://www.newsweek.com/medical-boards-threaten-doctors-spreading-covid-misinformation-decertification-1629157

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up