40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les pays d'Afrique de l'Ouest doivent décupler leur efforts de vaccination contre le Covid-19

Les pays d'Afrique de l'Ouest doivent multiplier par dix leurs efforts de vaccination contre le Covid-19 s'ils veulent atteindre une couverture d'au moins 60 % d'ici 2022 et obtenir l'immunité au niveau de la population nécessaire pour maîtriser la pandémie en Afrique et ailleurs, indique une analyse publiée dans la revue en libre accès BMJ Global Health.

En août 2020, le Bureau des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine a approuvé la stratégie Covid-19 de développement et d'accès aux vaccins, qui vise à vacciner au moins 60 % de la population de chaque pays avec un vaccin sûr et efficace d'ici 2022.

Mais malgré le récent partage des surplus de vaccins par les pays riches, à la mi-septembre 2021, seulement 3% des personnes en Afrique avaient reçu au moins une dose de vaccin Covid-19, contre environ 60% des personnes dans les pays à revenu élevé.

Cette inégalité flagrante risque de favoriser l'émergence de souches mutantes qui pourraient compromettre l'efficacité des vaccins existants, avertissent les chercheurs.

Le nombre relativement faible de cas confirmés de Covid-19 et de décès en Afrique de l'Ouest, par rapport à d'autres parties du continent, semble avoir créé un faux sentiment de sécurité, entraînant une hésitation généralisée à se faire vacciner et une faible utilisation du vaccin Covid-19, affirment les chercheurs.

 

Plus d’infos

https://globalhealth.bmj.com/lookup/doi/10.1136/bmjgh-2021-007518

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up