35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

“Les personnes âgées ne sont pas les seules à mourir du covid"

Remarquable : un quart des personnes décédées du covid a moins de 75 ans. Près de 90 % ont été vaccinés, selon De Standaard.

Les trois quarts des personnes décédées du covid au cours du dernier mois ont plus de 75 ans. 90 % ont plus de 65 ans. Mais sur les 214 décès du covid survenus le mois dernier, 18 avaient également entre 45 et 64 ans, et 4 entre 25 et 44 ans. Les personnes âgées ne sont donc pas les seules à mourir. "Nous n'avons pas de statistiques détaillées à ce sujet, mais les jeunes qui meurent aujourd'hui présentent généralement de graves pathologies sous-jacentes", explique Steven Van Gucht. "Qu'une jeune personne vaccinée, dont l'immunité fonctionne bien, décède est tout à fait exceptionnel".

Les chiffres montrent que le covid tue proportionnellement plus de jeunes que d'autres maladies, comme la grippe ou la maladie d'Alzheimer, mais moins que le cancer.

Les chiffres de la mortalité du covid sont très proches de ceux de la mortalité générale. Cela peut s'expliquer en partie par le fait que les statistiques sont moins transparentes. Dans le cas de la mortalité due à la maladie d'Alzheimer et au cancer, seules les personnes pour lesquelles la maladie était la principale cause de décès sont incluses. Ce n'est pas le cas avec le covid.

https://www.standaard.be/cnt/dmf20220614_98011557

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up