La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Lors du premier congrès de l'ESMO en direct depuis le début de la pandémie, une session entière a été consacrée à la manière dont la pandémie a affecté tous les domaines de la prise en charge du cancer.
Lors du premier congrès de l'ESMO en direct depuis le début de la pandémie, une session entière a été consacrée à la manière dont la pandémie a affecté tous les domaines de la prise en charge du cancer, du diagnostic à la chirurgie et de la défense des intérêts à l'explosion de la télémédecine. À l'exception de l'amélioration des infrastructures de télémédecine, ces effets ont été - sans surprise - résolument négatifs.
"Dans toutes les facettes du cancer, il y a eu un effet désastreux du covid-19", a déclaré Mark Lawler, professeur de santé numérique à l'université Queen's de Belfast. M. Lawler a ouvert la session par un plaidoyer informatif et passionné pour ne pas laisser le cancer occulter la pandémie et pour donner la priorité au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche dans ce domaine.
Il a proposé un plan en sept points pour remettre les choses sur les rails :
1) S'attaquer de toute urgence au retard pris dans le traitement du cancer.
2) Restaurer la confiance des citoyens et des patients européens dans les soins de santé liés au cancer.
3) Remédier aux pénuries de médicaments, de produits et d'équipements.
4) Remédier à la pénurie de personnel spécialisé dans la cancérologie en Europe.
5) utiliser des technologies innovantes pour renforcer les systèmes de lutte contre le cancer et fournir des soins optimaux aux patients atteints de cancer.
6) ancrer la collecte de données et le déploiement rapide des renseignements sur le cancer afin d'améliorer l'élaboration des politiques.
7) assurer une collaboration paneuropéenne plus étroite dans le domaine des soins de santé.
"Le cancer ne doit pas devenir le 'C' oublié dans la lutte contre le Covid-19", a déclaré M. Lawler d'une voix tonitruante. "Il est temps d'agir. Ne laissez pas le Covid vous empêcher de lutter contre le cancer.
https://www.statnews.com/signup/esmo-30-seconds/
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch