La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
L’étude la plus vaste et la plus approfondie menée à ce jour confirme les bénéfices de la consommation d’avocats.
Pour l'étude, les chercheurs ont mené une expérience de six mois sur plus de 1.000 participants souffrant de surpoids ou d'obésité. La moitié d'entre eux ont reçu pour instruction de manger un avocat tous les jours, tandis que l'autre moitié a poursuivi son régime alimentaire habituel et a été invitée à limiter sa consommation d'avocats à moins de deux par mois. La graisse abdominale et autour d'autres organes a été mesurée avec précision par IRM avant et à la fin de l'étude.
Les résultats ont montré que manger un avocat par jour pendant six mois n'a eu aucun effet sur la graisse autour du ventre, la graisse du foie ou le tour de taille chez les personnes souffrant de surpoids ou d'obésité. En revanche, elle a entraîné une diminution des taux de mauvais cholestérol, avec une diminution du cholestérol total de 2,9 milligrammes par décilitre (mg/dL) et du cholestérol LDL de 2,5 mg/dL.
L'étude a révélé que la consommation quotidienne d'avocats a amélioré la qualité globale du régime alimentaire des participants de huit points sur une échelle de 100 points.
« Bien que les avocats n'aient pas eu d'effet sur la graisse du ventre ou la prise de poids, l'étude fournit tout de même la preuve que les avocats peuvent être un ajout bénéfique à un régime alimentaire équilibré », a déclaré Penny Kris-Etherton, auteur de l’étude. « L'incorporation d'un avocat par jour dans cette étude n'a pas entraîné de prise de poids et a également provoqué une légère diminution du LDL-C, qui sont tous des résultats importants pour une meilleure santé ».
Les chercheurs ont déclaré qu'à l'avenir, ils continueront à analyser les données de l'étude.
Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch