35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Marc Van Ranst : "Inviter un juriste spécialiste de l'Église à un débat sur la vaccination obligatoire n’est pas judicieux"

"Adopter une vision large de quelque chose ne signifie pas qu'il soit très judicieux d'inviter un juriste spécialiste de l'Église à un débat sur la vaccination obligatoire. Ça va être un spectacle très étrange." C'est ce que déclare le professeur Marc Van Ranst dans De Morgen à propos des orateurs invités par la commission parlementaire de la santé pour les auditions sur l'obligation vaccinale.

"Nous vivons dans une démocratie, et tous les partis ont le droit de choisir les personnes qu'ils veulent. Mais il est intéressant de voir quels partis mettent en avant quels "experts". Apparemment, certaines personnes voient plus de bénéfices dans la médecine de Harry Potter que dans la science. Et c'est ainsi que cette pseudo-science se voit offrir une tribune au plus haut niveau politique. J'ai des doutes à ce sujet."

"L'Association royale des éleveurs de canaris d'Ertvelde a probablement aussi un avis sur l'obligation de vaccination, mais cela ne signifie pas qu'elle apporte beaucoup sur le plan scientifique. Ce qui me manque encore dans la liste, c'est un professeur de danse. Si Willem Engel (le professeur de danse néerlandais qui a attaqué Marc Van Ranst en justice pour diffamation, JL) était belge, il serait probablement autorisé à prendre la parole à l'audience également."

"Oui, je ne pense pas que l'obligation de vaccination sera respectée de toute façon. Et quand on voit la liste des noms qui vont s'y exprimer, on se dit que nous sommes effectivement occupés pour un moment. En tout cas, je regarderai cela avec amusement", a déclaré le professeur Van Ranst dans De Morgen.

 

Plus d’infos

https://www.demorgen.be/nieuws/blijkbaar-zien-sommigen-meer-heil-in-harry-potter-geneeskunde-dan-in-wetenschap-viroloog-marc-van-ranst~bd486e88/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

One comment on “Marc Van Ranst : "Inviter un juriste spécialiste de l'Église à un débat sur la vaccination obligatoire n’est pas judicieux"”

  1. Les éleveurs de canaris d'Ertvelde? Quelle bonne idée. Ils y ont leur place comme Unia, la Ligue des droits humains, la FGTB...qui y sont déjà.
    Déçu que le PvdA n'en soit pas cher confrère?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up