40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Mois après mois, je vois plus de conducteurs de scooters sur ma table d'opération"

Mois après mois, le chirurgien buccal, maxillo-facial Christophe De Foer (ZNA Jan Palfijn) constate une augmentation du nombre de patients suite à des accidents de scooters.

"La plupart des victimes sont des jeunes de 20 à 30 ans. Ils utilisent le scooter partagé pour 'l'ultime kilomètre'. Ils viennent en ville par les transports publics et, pour la dernière partie du trajet, ils prennent un scooter partagé. Après tout, c'est plus rapide que de marcher. Très souvent, la destination finale est un café où ils ont rencontré des amis. À l'aller, tout se passe bien, mais avec quelques verres d'alcool dans le nez, le retour est beaucoup moins facile", a déclaré le médecin à Het Laatste Nieuws.

"En soi, je n’ai rien contre l'idée du scooter partagé. C'est un moyen de transport idéal pour lutter contre les émissions de CO2 dans nos villes. Cependant, des interventions urgentes sont nécessaires pour réduire le nombre de blessures. Je pense à une campagne de sensibilisation, mais surtout à une réglementation plus stricte. Une interdiction d'utiliser ces engins après le coucher du soleil ferait déjà toute la différence. En effet, de cette manière, le plus grand groupe de victimes disparaît. Une tolérance zéro serait également utile, mais il faudrait alors du personnel pour contrôler les utilisateurs."

En savoir plus

https://www.hln.be/binnenland/totaalverbod-op-elektrische-steps-in-parijs-moet-ons-land-volgen-maand-na-maand-zie-ik-meer-steppers-op-mijn-operatietafel~a7d59b8a/

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up