La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
"Pour moi, c'est une erreur que la vaccination n'ait pas été rendue obligatoire pour le personnel de santé et pour la population", a déclaré Luc Herry, président du Bvas, hier sur la RTBf dans l'émission "QR le débat".
"Pour moi, c'est une erreur que la vaccination n'ait pas été rendue obligatoire pour le personnel de santé et pour la population", a déclaré Luc Herry, président du Bvas, hier sur la RTBf dans l'émission "QR le débat". "Nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours. Il existe des CSE frauduleux et donc des libertés frauduleuses. Les médecins s'occupent de patients malades du Covid, les voient souffrir et mourir, développer un Covid long. Le CST protège les plus vulnérables et est donc toujours nécessaire aujourd'hui", a-t-il déclaré, ajoutant que l'obligation du CST existe parce que les gens ont choisi de ne pas se faire vacciner. "La liberté de certains viole la liberté de beaucoup d'autres", dit-il. "Les médecins auraient préféré une vaccination obligatoire. Si nous l'avions eu en septembre, nous aurions oublié le CST et nous n'aurions même pas eu besoin d'un certificat de vaccination car tout le monde aurait été vacciné. La politique a traîné beaucoup trop longtemps et doit être revue, devenir plus proactive et écouter le personnel qui s'occupe des patients", dit-il. "Pour moi, c'est une erreur que cette vaccination n'ait pas été rendue obligatoire pour les professionnels de la santé et pour la population. Nous pouvons même parler de non-assistance à personne en danger ou de culpabilité, car cela a entraîné de nombreux décès.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch