La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
La recherche montre qu'une nouvelle méthode de dialyse - l'hémodiafiltration à haute dose - réduit le risque de mortalité en cas d'insuffisance rénale.
Des chercheurs ont montré qu'une nouvelle méthode de dialyse, l'hémodiafiltration, est un meilleur traitement pour les patients souffrant d'insuffisance rénale que l'hémodialyse. Avec ce traitement de dialyse, le risque de décès diminue de 23 %. C'est ce que révèle une étude européenne dirigée par Peter Blankestijn, néphrologue, et Michiel Bots, médecin-épidémiologiste de l'UMC Utrecht. Les résultats de cette étude sont publiés aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine. Il s'agit d'une avancée majeure dans le traitement des patients souffrant d'insuffisance rénale. Elle devrait conduire à une application plus large de l'hémodiafiltration à l'échelle mondiale.
En savoir plus
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch