35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Que manger avant l'entraînement et pourquoi le repas de la veille est plus important

Pour ceux qui pratiquent un sport, le pré-entraînement, un repas pris juste avant de commencer l'exercice, peut être considéré comme une étape importante vers l'obtention de bons résultats.

Pour ceux qui pratiquent un sport, le pré-entraînement, un repas pris juste avant de commencer l'exercice, peut être considéré comme une étape importante vers l'obtention de bons résultats, comme une perte de poids ou une amélioration des performances.

Mais, selon les experts interrogés par BBC News Brasil, ce pré-entraînement sert davantage à assurer la satiété et à maintenir les niveaux d'énergie.

"Ce que vous consommez avant l'entraînement ne fait pas de 'grands miracles'. Ce repas ou cette collation sert en fait simplement à vous garder suffisamment en forme pour faire de l'exercice", explique Julia Engel, nutritionniste sportive.

Selon l'expert, ce qui compte vraiment pour avoir une bonne performance - qu'il s'agisse de soulever des poids, de courir ou d'autres types d'activité - est ce que vous avez mangé lors de votre dernier "post-workout", le repas pris après l'entraînement de la veille.

Le nutritionniste précise que "le pré-entraînement commence après le post-entraînement précédent", car c'est à ce moment-là que l'organisme reconstitue le glycogène, la réserve de glucose (le glucide le plus basique qui nous fournit de l'énergie pour les activités).

En lire plus

https://www.bbc.com/afrique/articles/c4nl83428n0o

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up