La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Les personnes qui ont été vaccinées ont huit fois moins de risques de mourir du covid-19 que celles qui n'ont pas été vaccinées. C'est ce que montre une étude de l'institut de santé Sciensano, publiée dans Het Belang van Limburg.
Les experts supposaient déjà que les vaccins protègent contre la mort. Mais maintenant, c'est également prouvé. "Je pense que c'est la première fois que nous avons pu calculer le risque de décès après une vaccination", a déclaré le virologue Steven Van Gucht de Sciensano dans "De morgens" sur Radio 1. "Nous l'avons calculé : en général, vous voyez que le risque de décès est 8 fois moins élevé chez les personnes vaccinées que chez les personnes non vaccinées. Mais bien sûr, cela dépend beaucoup de l'âge : les personnes de moins de 65 ans sont protégées à presque 100 % contre le décès, avec les personnes de plus de 85 ans, la protection est de 86 %. "
Plus d’infos
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch