35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Pr Van Gucht : « Nous sommes déjà au niveau de la troisième vague »

« Nous sommes déjà au niveau de la troisième vague. Nous devons vraiment ralentir les infections pour éviter d'avoir plus de 1 000 patients corona en soins intensifs ». C'est ce qu'a dit le professeur Steven Van Gunst sur HLN LIVE.

Il préconise donc le port de masques buccaux, non seulement pour les enfants à l'école, mais aussi comme norme lorsque des personnes se réunissent dans des espaces intérieurs.

Selon le professeur, « en Flandre, nous sommes déjà au niveau de la troisième vague, si l'on considère les infections et les admissions à l'hôpital. Mais si nous parvenons à ralentir les infections à partir de maintenant et si nous pouvons arriver à 650 lits intensifs, alors cette vague sera moins grave que les trois précédentes. Dans le pire des cas, à savoir 800 lits ou même plus de 1 000 lits - cela ne me semble pas très probable, mais nous ne pouvons pas l'exclure - la quatrième vague sera similaire à la première ou à la deuxième. « Du moins en ce qui concerne les charges hospitalières », ajoute M. Van Gucht. « Elle sera moindre en termes de mortalité, grâce à la couverture vaccinale. »

 

Plus d’infos

https://www.hln.be/dossier-coronavirus-wat-u-moet-weten/steven-van-gucht-als-het-zo-doorgaat-riskeren-we-meer-dan-1-000-coronapatienten-op-intensieve~ab0ae8d3/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up